Livraison gratuite sur tout le site dès 49€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

Journal#3 - Quand partir à la maternité ?

Commentaires (0)

Journal#3 - Quand partir à la maternité ?

Quand partir à la maternité ? 

C'est la principale question que se posent les futures mamans et qui est bien souvent source d'inquiétude. Alors, croyez-en l'expérience d'une maman de 3 enfants, quand il faut partir, on le sait !

Les contractions liées à l'accouchement commencent à un rythme régulier qui montent sous forme de vagues et dont on est soulagé entre deux pics.

Souvenez-vous de vos cours de préparation à la naissance et de la bonne façon de respirer puis trouvez une position confortable. Elles augmentent en intensité et deviennent plus nombreuses. Alors à vos montres, lorsqu'elles ont démarré depuis 1h30-2h, sont intenses et répétées toutes les 5 minutes environ, il est conseillé de prendre sa valise et de filer à la maternité !

Pour une grossesse classique, cela laisse le temps de prévenir le principal intéressé et de prendre un bain si on n’a pas perdu les eaux ! Certaines en profitent même pour avaler un encas avant de partir. Si vous êtes angoissée, n’hésitez pas à appeler votre maternité. Bien-sûr, si vous attendez des jumeaux ou avez déjà eu une césarienne, partez plus vite.


Certaines ne sentiront que les contractions, d'autres auront la sensation que le bébé descend dans le bassin. Il arrive aussi fréquemment de perdre le fameux bouchon muqueux.

Certaines femmes encore vont perdre les eaux lorsque la poche se fissure mais pas de panique, dirigez-vous à votre clinique ou à votre hôpital dont le personnel gère ça quotidiennement !

N’oubliez pas votre valise de maternité (voir notre article Journal#2) et particulièrement un sac pour la salle d’accouchement :

-Une pochette en carton :

Votre livret de famille

Votre carte vitale et votre carte de mutuelle

Votre carte de groupe sanguin 

Votre dossier médical (échographies, bilan anesthésiste…).

-Un brumisateur

-Des écouteurs pour vous évader en écoutant des podcasts ou des musiques aimées.

-Des vêtements pour bébé :

Un body manches longues qui s’ouvre devant

Un pyjama

Une brassière

Un bonnet 

Une paire de chaussettes

Des chaussons


Toute la Manufacture de Layette vous envoie des ondes positives et vous souhaite des beaux bébés !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires