Livraison gratuite sur tout le site dès 49€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

Journal#4 - Comment habiller votre bébé ? Interview croisée d'un gars, une fille.

Commentaires (0)

Journal#4 - Comment habiller votre bébé ? Interview croisée d'un gars, une fille.

Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Bélabre ont repris la Manufacture de Layette en 2016, prouvant ainsi que le tricotage français a toute sa place ! 

Avant d'être entrepreneurs, ils sont parents et nous délivrent leurs conseils sur l'habillement du bébé.

Karine a eu 3 enfants, dont 2 sont déjà sortis du nid….Des années de bonheur passées bien vite mais dont la mémoire reste intacte pour donner des conseils afin de faciliter l’arrivée d’un nouveau né.

Arnaud a 3 enfants aussi : 6 mois, 2 ans et 4 ans...Il est en plein dedans ! 

A la maternité qui habille le nouveau-né après l’accouchement ?

K.Mes 3 bébés sont nés dans trois cliniques différentes. La première a habillé le bébé avec des vêtements prêtés par la maternité. Ce n’est que le deuxième jour que j’ai pu l’habiller avec ce que nous lui avions préparé. Les deux autres maternités ont demandé au papa la petite valise pour le bébé. C’est la sage femme dans les trois cas qui a lavé le bébé puis lui a passé un body, une brassière de naissance et son bonnet de maternité.

A.J'ai vécu la naissance de mes 3 enfants dans la même maternité, presque dans la même chambre. Une fois la petite larme versée, l’assistante puéricultrice m’a trouvé suffisamment en confiance pour enfiler la brassière en point mousse. Pour Brune, notre 3ème, nous avions tout le trousseau de naissance de la Manufacture de Layette testé et approuvé !

La première sortie du bébé : quels habits de naissance choisir ?

K.En hiver, ce qui est important c’est que le bébé ait bien chaud. Donc on choisira (sauf si le bébé est prématuré) une taille 1 mois pour : body, brassière tricot, pantalon tricoté à pieds, les chaussons , le manteau à capuche et les gants pour le bébé. Il ne faut pas oublier la couverture si pratique. En été, privilégier le coton biologique doux et sain pour leur peau !

A.Nous sommes toujours sortis de la maternité sous un soleil chaud. La brassière et le pantalon avec pieds en coton suffisaient même si la couverture n’était jamais bien loin.

Comment habiller le bébé à l’intérieur ?

K.Mon premier conseil est de faire comme pour vous ! Si vous avez un pull, alors passez lui une brassière chaude ou un gilet bébé. Attention qu’il n’attrape pas froid par les pieds. Je recommande des petits chaussons sous le pyjama. S’il a froid aux oreilles, ne pas oublier le bonnet en tricot !

A.J'ai toujours aimé les combinaisons qui se portent aussi bien facilement de jour que de nuit. C’est un vêtement chaud qui reste pratique à enfiler. 

Pourquoi recommandez-vous d'habiller les bébés en coton bio ?

K.A la Manufacture, nous avons pris la décision il y a quelques années que nous tricotions du coton exclusivement bio. Tout d’abord, parce que nous tricotons pour les futures générations et que nous pensons que nous devons, nous aussi être vigilants sur l’état de la planète que nous allons leur laisser. Ensuite parce que rien ne ressemble plus à une bobine de coton bio qu’une bobine de coton non bio et que nous ne voulions pas nous tromper !! Personnellement, je préconise nos brassière en coton bio pour l’été, c'est l'idéal !

A.La notion de BIO a son importance pour le développement durable de la planète à travers notamment la culture du coton. C’est un achat responsable comme un autre. A la manufacture, nous apprécions de pouvoir associer 2 valeurs qui nous tiennent à coeur : Tricoté en France et Coton issu d’une agriculture Bio et Responsable. 

Quelle couleur choisir pour les bonnets bébé ?

K.Le bonnet est vraiment l’occasion d’égayer la tenue de naissance. Comme leur prix est doux, on peut se faire plaisir sur les couleurs et les matières (bleu, vert, blanc, rayé, plumetis...).

A.Le rose et le bleu, c’est très bien pour les habits classiques offerts en cadeau de naissance par les grands-mères qui manquent peu d’occasion de gâter leur petits enfants surtout quand ce sont les premiers ! Mais les autres couleurs sont très appréciées des parents aussi !

Faut-il un pantalon avec pieds ou sans pieds pour le bébé ?

K.Moi, j’avais toujours peur que mon bébé ait froid…Je suis donc une adepte du pantalon avec pieds.

A.J’ai trouvé les pantalons à pieds très pratiques, on est sûrs que le bébé ne va pas se découvrir mais je trouve très jolis aussi les pantalons sans pieds avec des chaussons de couleurs différentes pour varier.

Pourquoi acheter un cadeau de naissance tricoté en France ?

K.Pour soutenir le savoir-faire français ! Il n’y a presque plus de manufactures de tricot comme la nôtre en France. Elles ont disparu suite à la concurrence acharnée que nous livrent les pays asiatiques. La Manufacture de layette tricote en France dans une démarche responsable en ayant à coeur de vendre au bon prix !

A.Parce qu'un article tricoté en France, au pied des Pyrénées, fera forcément plaisir à chacun qui le reçoit mais aussi parce qu'on propose le meilleur pour les bébés : des vêtements tricotés avec du fil certifié oeko tex ou GOATS pour le coton bio...

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires