Livraison gratuite sur tout le site dès 49€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

Journal#7 - Surprise ! Vous attendez des jumeaux !

Commentaires (0)

Journal#7 - Surprise ! Vous attendez des jumeaux !

Panique à bord, vous voyez double le jour de l'échographie, une grande vague de stress vous envahit : "ils sont deux" ! Le médecin vous sourit victorieux "vous avez une grossesse gémellaire"...
Vos bébés vont faire partie des 1,7% de naissances en France.
Si parfois, il faut un peu de temps pour réaliser, n'oubliez pas que vous vivrez un double bonheur...

Il y a deux types de jumeaux :
Les jumeaux dizygotes dits les faux jumeaux, pour laquelle il y a une prédisposition héréditaire.
Les jumeaux monozygotes : ils sont du même sexe et semblent parfois être des copies !

La grossesse gémellaire est très suivie surtout lors du dernier trimestre pour éviter d'accoucher trop tôt. Priorité : prendre soin de soi !
Il faut tout d'abord boire beaucoup, avoir une alimentation équilibrée et se reposer. Le médecin vous prescrira de l’iode et des préparations à base de fer pour éviter les carences.

La plupart des jumeaux naissent à la 37e semaine !
Lors du jour "j", d
ans 80 % des cas, le premier bébé se présente par la tête. Votre premier bébé créera le passage avec les contractions puis le second suivra.

Le retour à la maison avec des jumeaux est sportif ! Alors surtout, relisez bien notre article sur cette étape. Acceptez toute aide utile : famille, amis, organisme. Avant la naissance, vous aurez préparé tout ce dont les nouveau-nés auront besoin. N’hésitez pas à vous faire prêter du matériel pour ne pas tout acheter en double. L’investissement le plus important sera la poussette la mieux adaptée.

Tout sera bien à faire en double : allaitement ou biberon, changements de couches soins d’hygiène. Il faudra composer avec le rythme de chacun. N’hésitez pas à continuer à noter, comme à la maternité leurs horaires de sommeil, biberon, change.

Vous allez vivre une sacrée aventure mais n’oubliez pas, d’autres l’ont réussi avant vous ! Vous franchirez ces montagnes du début pour accéder au sommet du bonheur !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires