En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation sur notre site, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

Journal#7 - Surprise ! Vous attendez des jumeaux !

Commentaires (0)

Journal#7 - Surprise ! Vous attendez des jumeaux !

Panique à bord, vous voyez double le jour de l'échographie, une grande vague de stress vous envahit : "ils sont deux" ! Le médecin vous sourit victorieux "vous avez une grossesse gémellaire"...
Vos bébés vont faire partie des 1,7% de naissances en France.
Si parfois, il faut un peu de temps pour réaliser, n'oubliez pas que vous vivrez un double bonheur...

Il y a deux types de jumeaux :
Les jumeaux dizygotes dits les faux jumeaux, pour laquelle il y a une prédisposition héréditaire.
Les jumeaux monozygotes : ils sont du même sexe et semblent parfois être des copies !

La grossesse gémellaire est très suivie surtout lors du dernier trimestre pour éviter d'accoucher trop tôt. Priorité : prendre soin de soi !
Il faut tout d'abord boire beaucoup, avoir une alimentation équilibrée et se reposer. Le médecin vous prescrira de l’iode et des préparations à base de fer pour éviter les carences.

La plupart des jumeaux naissent à la 37e semaine !
Lors du jour "j", d
ans 80 % des cas, le premier bébé se présente par la tête. Votre premier bébé créera le passage avec les contractions puis le second suivra.

Le retour à la maison avec des jumeaux est sportif ! Alors surtout, relisez bien notre article sur cette étape. Acceptez toute aide utile : famille, amis, organisme. Avant la naissance, vous aurez préparé tout ce dont les nouveau-nés auront besoin. N’hésitez pas à vous faire prêter du matériel pour ne pas tout acheter en double. L’investissement le plus important sera la poussette la mieux adaptée.

Tout sera bien à faire en double : allaitement ou biberon, changements de couches soins d’hygiène. Il faudra composer avec le rythme de chacun. N’hésitez pas à continuer à noter, comme à la maternité leurs horaires de sommeil, biberon, change.

Vous allez vivre une sacrée aventure mais n’oubliez pas, d’autres l’ont réussi avant vous ! Vous franchirez ces montagnes du début pour accéder au sommet du bonheur !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires