Livraison gratuite sur tout le site dès 49€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

Journal #9 - Comment développer le QI de son bébé ?

Commentaires (0)

Journal #9 - Comment développer le QI de son bébé ?

Vous savourez votre bonheur, vous venez d’avoir la nouvelle, vous serez maman dans quelques mois mais assez vite, il faut s’organiser pour accueillir cette nouvelle Vie. Courir les RDV médicaux, aménager un espace pour son bébé, constituer son trousseau de naissance…pas de panique, vous trouverez les indispensables à La Manufacture de Layette :-)

Mais il y a aussi un point important dont on ne parle pas assez…il faut également penser au développement physique et intellectuel de son bébé car oui, notre comportement pendant la grossesse a un impact sur notre bébé !

Voici quelques conseils pour booster son QI durant ces 9 mois !

La priorité est d'avoir un régime alimentaire sain et équilibré. Ce n'est pas toujours évident pendant cette période où la fatigue se fait ressentir et des fringale à certains moments de la journée mais l'idéal est de vite adopter des bonnes règles.

Il faut privilégier les boissons et aliments naturels, non transformés comme les plats industriels cuisinés. Evitez aussi les aliments trop chargés en gras et en sucre. Succombez à vos envies de fraises plutôt que de fraisiers ! Faites le plein de fruits et de légumes riches en antioxydants : myrtilles, mûres, canneberges, framboises, fraises et pruneaux, betterave, artichaut, asperge, brocoli, chou rouge, oignon et poivron. Buvez également du thé et optez pour le chocolat noir.

Faites également le plein d'aliments riches en oméga 3, les fameux acides gras essentiel excellents pour le développement cérébral : saumon, maquereau, sardine, espadon, huile de soja, noix, thon, dorade, chou fleur, noisettes, amandes, laitue, épinards, cresson et des oeufs bien-sûr...

Enfin, le développement sensoriel du bébé permet aussi de le stimuler. Ce sont d’abord les bruits de l’organisme de sa maman : rythme cardiaque, respiration…C’est ensuite les voix de son papa et de sa maman qu’il perçoit. Ces mêmes voix qu’il entendra après l’accouchement et se chargeront de le rassurer et de l’apaiser.N’hésitez pas aussi à caresser votre ventre, à rentrer en contact avec votre bébé qui sera vite friand de ces échanges avec vous.

Pour terminer, il a été prouvé qu’écouter de la musique pendant sa grossesse provoquerait des stimuli positifs dans le développement du bébé et particulièrement la musique classique ! A vous Bach, Mozart et Vivaldi !

 

 

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires