Livraison gratuite sur tout le site dès 100€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

Journal #10 - Rencontre avec so_lovely_so

Commentaires (0)

Journal #10 - Rencontre avec so_lovely_so

Sophie, plus connue sous son pseudo pseudo Instagram so_lovely_so est la maman comblée de deux trésors, Charles 2 ans et Alice 2 mois. 

Elle répond à quelques questions pour nous !

Avez-vous toujours rêvé d'être maman ?

J’ai toujours imaginé mon avenir avec des enfants mais je ne me suis jamais vraiment sentie prête à devenir maman, je ne fais pas partie de ces femmes qui ont un instinct maternel inné très jeune. C’est au moment où j’ai appris que j’étais enceinte de mon fils que mon rôle de maman a pris tout son sens, j’étais prête depuis longtemps sans même le savoir, le fait d’être devenue maman a complètement changé ma vie, une vraie révélation !

Comment avez-vous vécu vos grossesses ?

J’ai vécu mes deux grossesses très différemment mais de manière très sereine l’une et l’autre. J’ai fait confiance à mon instinct et j’ai apprécié être entourée de ma sage femme notamment pour les séances de préparation à l’accouchement. Le conseil «fais toi confiance et fais confiance à ton instinct de maman » est sûrement le conseil que j’ai le plus suivi. Quand on devient maman, on sait ce qui est bon pour notre bébé, il faut se faire confiance...ce qui n’est pas toujours évident.

Avez-vous un moment marquant pendant ces 9 mois ?

Mes deux plus jolies anecdotes de mes grossesses sont l’annonce de celles-ci à notre entourage. Pour mon fils nous avons appris que j’étais enceinte la veille de notre grand voyage à New-York. Pour ma fille c’était le soir de la coupe du monde de foot.

Avez-vous des conseils pour les futures mamans ?

Je recommande la marque Mam avec leurs biberons et leurs tétines adaptés à l’âge de bébé. J’aime beaucoup cette marque. 

Quelle a été la réaction de votre petit garçon, Charles à la naissance ?

Mon fils avait un peu moins de deux ans à la naissance d’Alice. Je l’avais évidemment préparé à l’arrivée de sa petite sœur pendant ma grossesse mais je n’étais pas sûre qu’il était en âge de comprendre ce qui allait arriver. Je lui avais acheté des petits livres sur l’arrivée de bébé. L’arrivée de Charles à la maternité pour découvrir sa petite sœur restera un de mes plus beaux souvenirs. Il s’est assis sur le lit pour pouvoir la voir dans son berceau, il était à la fois très impressionné et en même temps très fier, il a tout de suite voulu lui faire des câlins et des bisous et depuis c’est un grand frère complètement gaga de sa soeur, comme toute la famille !

Comment se passent ces 2 premiers mois depuis la naissance d’Alice ?

Les premières semaines ont été un peu compliquées car nous avons déménagé deux semaines après mon accouchement. Mais depuis que nous nous sommes installés dans notre nouvelle maison tout se passe incroyablement bien. Alice dort dans sa chambre depuis ses 1 mois, Charles s’occupe beaucoup de sa soeur quand elle est réveillée, il adore faire le spectacle et elle est en admiration devant son grand frère !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires