Livraison gratuite sur tout le site dès 100€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

Journal #12 - Rencontre avec @raised_on_the_road

Commentaires (0)

Journal #12 - Rencontre avec @raised_on_the_road

Je suis très heureuse d'avoir pu interviewer Jill, wondermum de 3 enfants qui a un compte Instagram aux allures bohêmes qui nous fait voyager. 

Qui es-tu Jill ?

Je suis la maman de Martin (7 ans), Rose (5 ans) et Petit Raphael qui a 6 semaines maintenant.
En 2017 mon mari et moi avons décidé de vivre notre plus grand rêve, voyager au long cours en famille. Nous avons donc tout vendu, notre maison, notre magasin d'optique, on a acheté et aménagé un 4X4 et un billet pour l'Argentine et on s'est envolé en Septembre 2017 tous les quatre, nos 2 goldens retrievers nous ont également suivis. C'est dans ce contexte que j'ai commencé à partager notre périple sur Instagram.
Nous avons vécu une année remplie d'aventures et profité à fond de nos enfants, nous avons remonté tout le continent Sud Américain par la route. En rentrant en France nous avons eu envie d'agrandir notre famille et Raphael est né au mois mai cette année. Je continue à partager ma vie de maman et nos aventures en camping car en France et en Europe sur mon compte Instagram.

As-tu toujours rêvé d'être maman ?

Je suis l'aînée d'une grande famille de quatre enfants, avoir une belle famille nombreuse a pour moi toujours été une évidence. Mes 3 enfants me comblent de bonheur. J'aime la grossesse, l'allaitement et le maternage, ma plus grande fierté est de voir mes enfants grandir, s'épanouir et les voir heureux, curieux et épanouis.

Quel conseil donnerais-tu à des futures mamans ?

"Dors beaucoup, ça sera fini quand bébé pointera le bout de son nez". C'est tellement vrai ! Il faut vraiment profiter du calme avant la tempête et faire un maximum de siestes ! Lors des premieres semaines de vie d'un nouveau né les nuits sont courtes et les moments de calme tellement rares les premieres semaines ! La fatigue se fait vite sentir..

Raconte-nous un moment fort pendant ta dernière grossesse...

J'ai fais une belle rencontre quand je rêvais d'un accouchement physiologique et naturel après deux accouchements à l'hôpital. La sage-femme qui m'a accompagné durant ma grossesse et au moment de mon accouchement à domicile est devenue une amie. Son accompagnement et la confiance que j'avais en mon corps et mon bébé ont fait que mon accouchement a été la plus belle et plus intense expérience de ma vie.


As-tu une astuce à donner aux nouvelles mamans ?

Je recommande le sling sans aucune hésitation. Le portage permet d'apaiser bébé et d'avoir les mains libres en même temps.. Les slings sont légers et faciles à installer, pour moi c'est vraiment un indispensable pour les premières années de bébé. Quel bonheur de sentir son bébé blotti contre soi, de pouvoir le rassurer et le bercer tout en s'occupant de nos aînés.

Quelle a été la réaction des 2 ainés à la naissance ?

Martin et Rose se sont beaucoup investi durant toute ma grossesse et ils étaient évidemment impatients de découvrir leur petit frère ou petite soeur (nous avons gardé la surprise du sexe jusqu'à la naissance). J'ai accouché à la maison dans l'eau accompagné par une sage-femme, l'accouchement s'est passé la nuit et lorsque les enfants se sont levés le matin ils sont venus me rassurer et m'accompagner à leur façon. Ils ont ensuite regardé un film et vers 9h leur petit frère est né, leur découverte de ce petit bébé tant attendu était magique, ils ont coupé le cordon, l'ont pesé et nous ont aidé à choisir son prénom car nous étions indécis jusqu'à la naissance. Le prénom Raphael a donc été un choix de famille.

Comment se passent les premières semaines avec ton bébé ?

Le premier mois a été assez sportif, j'avais oublié ce que c'était les nuits blanches, mon mari a repris le travail au bout de 5 jours, me laissant seule avec les 3 petits. Heureusement mes 2 aînés sont très autonomes et m'ont beaucoup aidé, je commence à reprendre le dessus maintenant que Raphael a six semaines.
J'essaye de profiter au maximum de mon petit Raphael, les premieres semaines sont tellement intenses mais tellement précieuses..

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires