Livraison gratuite sur tout le site dès 49€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

Journal #13 - Comment habiller son bébé selon les saisons ?

Commentaires (0)

Journal #13 - Comment habiller son bébé selon les saisons ?

Comment habiller son bébé selon les saisons ? C’est la question que l’on nous pose le plus souvent ! Alors, ce matin, on prend la plume pour vous répondre grâce à notre expérience et à nos nombreux échanges avec les mamans !

La première chose à savoir est que les bébés ont du mal à réguler leur température tout seul. Il n’est pas toujours facile de savoir si il faut leur rajouter une maille ou leur retirer….C’est pourquoi, il faut se baser sur soi-même en gardant à l’esprit que le bébé ne bouge pas encore. Avons-nous froid ou chaud ? On habillera donc notre bébé comme nous en rajoutant une épaisseur !

Le printemps et l’automne…
Gare à la pluie, on protège son bébé contre l’humidité avec imperméable, chapeau de pluie…Privilégiez toujours la douceur du coton issu de l’agriculture biologique. On vous recommande les bodies cache-cœur très facile à enfiler puis les pantalons et brassière pour allier praticité et esthétisme ! Très agréables aussi à porter pour les bébés, les combinaisons surtout lorsqu’ils commencent à bouger, ils ne seront pas gênés ! Et enfin, la pièce parfaite pour éviter les courants d’air est le paletot avec sa capuche, le bébé sera toujours bien couvert mais pas trop !

L’hiver…
Ce n’est pas parce que nous sommes en hiver qu’il ne faut pas promener son bébé ! Privilégiez les épaisseurs de vêtements : body, brassière, combinaison pilote puis couverture ! Et surtout comme leur tête se refroidit vite, mettez lui un bonnet et n’oubliez pas de couvrir ses mains aussi ! Les matières à privilégier sont le coton mais aussi les mélanges coton-acrylique qui rendent les vêtements encore plus chauds et très faciles d’entretien, ils ne bougent pas au fur et à mesure des lavages !

L’été…
On adapte les vêtements aux températures estivales mais on pense toujours à couvrir son nourrisson sauf en cas de canicule. Privilégiez le coton bio et la circulation de l’air. Si vous allez à la plage, choisissez surtout des vêtements anti UV même si le bébé n’est pas exposé directement au soleil. Protégez bien sa tête et ses yeux avec des lunettes de soleil adaptées. L’été, on peut se permettre de laisser ses jambes à l’air mais veillez à bien protéger le haut car ils sont sensibles au courant d’air. Aussi, n’hésitez pas à leur mettre une brassière légère de couleur claire.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires