Livraison gratuite sur tout le site dès 49€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

C'est l'histoire des manufactures de tricots

Tout commence à la création en 1978 d'un atelier dans les Hautes-Pyrénées qui tricote pour les bébés.

C'est là que voit le jour l'emblématique brassière de nourrisson, qui traverse le temps, vendue depuis à plus de 2 millions d’exemplaires.

En 2015, Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Belabre reprennent le flambeau en rajoutant leur touche et en développant les gammes avec le soucis de conserver l'ADN d'origine : des produits durables avec des prix accessibles dans une démarche responsable.

"Tous nos produits sont tricotés à la manufacture et la confection est principalement réalisée dans notre atelier de confection partenaire en Tunisie, sauf lorsque nos clients nous demandent des produits « 100% made In France » (un peu plus chers). Dans ce cas là, nous les confectionnons à la manufacture. Tous nos fournisseurs de fils présentent un certificat de confiance en matière d’écologie humaine : l’Oeko-Tex et nos fils en coton issus de l’agriculture biologiques sont certifiés par le label GOTS. Nos produits sont testés tous les ans (arrachage de boutons, composition, etc...

Karine et Arnaud"


La manufacture tricote 450 000 pièces chaque année pour plus de 2000 points de vente et a crée sa marque : "La manufacture de Layette" qui propose une grande partie du trousseau des bébés : brassières, combinaisons, pantalons, bonnets, bloomers, chaussons, moufles, couvertures, burnous...

Aujourd'hui, le Groupe s'agrandit avec l'acquisition de La Manufacture de tricots Jean Ruiz à Roanne, spécialisée dans la production de maille technique et haut de gamme à destination des petits comme des plus grands.