Livraison gratuite sur tout le site dès 49€ !
toute l'année et même sur les commandes Préma express !

C'est l'histoire des manufactures de tricots

Tout commence à la création en 1978 d'un atelier dans les Hautes-Pyrénées qui tricote pour les bébés.

C'est là que voit le jour l'emblématique brassière de nourrisson, qui traverse le temps, vendue depuis à plus de 2 millions d’exemplaires.

En 2015, Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Belabre reprennent le flambeau.Ils rajoutent leur touche et développent les gammes avec le soucis de conserver l'ADN d'origine : des produits durables avec des prix accessibles dans une démarche responsable.


La production est maitrisée, elle se fait à la demande excluant tout surstock et privilégiant les fournisseurs locaux. Ils multiplient la production avec des gammes de coton biolo
giques à base de fils certifiés par le label GOTS et pour toutes les matières premières, les fournisseurs présentent un certificat de confiance en matière d’écologie humaine : l’Oeko-Tex.

La manufacture tricote 400 000 pièces chaque année pour plus de 2000 points de vente et a crée sa marque : "La manufacture de Layette" qui propose une grande partie du trousseau des bébés : brassières, combinaisons, pantalons, bonnets, bloomers, chaussons, moufles, couvertures, burnous...

Aujourd'hui, le Groupe s'agrandit avec l'acquisition de La Manufacture de tricots Jean Ruiz à Roanne, spécialisée dans la production de maille technique et haut de gamme à destination des petits comme des plus grands.